@GAD
les boitiers additionels c est basique voir tres basique cela recupere le signal injecteur en entree , ajoute du temps d injection ( microcontrolleur ) et recrée un nouvel signal via un etage de sortie puissance
L homologation UTAC n'est faite que sur la pollution et sur un seul vehicule ''type'' dans la famille ciblée par l homologation , autant dire que pour que du Renault du PSA du Toyota voir du Honda ce soit idem que du VW ou du FIAT il faut y croire vraiment tres fort
Pour les boitiers Flex d usine comme le Volvo 2.5T il y a une entree specifique pour le capteur carburant ( GN Continental ) , c est possible de modifier un boitier non E85 en E85 j avais le lien sur ce forum avec le detail
Le pbs de monter des gros injecteurs +20 ou +30% c'est le demarrage a froid et le lavage des cylindres '' qui endommage le moteur hormis cela , cela fonctionne sous reserve de verifier les valeurs Lambda car trop riche ce n'est pas non plus la solution voir ps du tout .
Sur de la voiture + 10 ans courante sur le marche avec des moteurs d occasion a 500 Euro sur le net , il est effectivement possible de faire dans le ''facile'' , bien que fumer un moteur de 500 Euro c est quand meme 500 Euro de perdu hors le temps de le changer voir les frais de depannage sur autoroute ... aussi

donc gagner 250 Euro sur un boitier additionel et perdre 500 Euro mini sur un moteur cela se discute
Au revoir
OS