Afficher un message
Vieux 11/02/2022, 16h25  
thomas
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 24
thomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to behold
Par défaut

salut

je ne pense pas qu'il y a du lavage à +30%, pour la simple raison que c'est insuffisant pour démarrer correctement.
il faut +50% quand il faut froid, et la ça pète au 1/4 de tour.

c'est ce que j'obtiens en modifiant la sonde t°, en lui indiquant -50°C pendant 10s.

sur des caisses de 20ans ou plus, c'est amplement suffisant.
non, tu ne perds pas 500€, pour la simple raison que cela fonctionne... cela fait plus de 15ans que je roule au E85, et que je modifie des moteurs de cette façon (que ce soit pour moi ou les copains), et personne n'a jamais casser un moteur.

Quand je n'ai pas les bons injecteurs, je monte des boitiers de amazon, à 120€, et roule ma poule (une bonne dizaine de montée).
il y a simplement dedans un rotacteur d'une douzaine de positions, qui permet d'ajuster le multiplicateur du temps d'injection, différend selon le moteur ou on le monte (à régler empiriquement ou avec l'outil diag).

du bricolage à 100%... mais qui fonctionne impect,
la pollution sort à quasi à zero au CT avec une lambda bonne.

ps: en général, le dépannage sur autoroute est pris en charge par son assurance...
thomas est déconnecté   Réponse avec citation