Bonjour
Il faut comparer des pommes avec des pommes
Un moteur Euro 3 sans turbo n est pas un moteur Euro6 avec turbo et les anciens moteurs 15 ans et plus ne sortent pas non plus de 90 chevaux au litre donc les contraintes ne sont pas les memes et les tolerances melange sont aussi plus grandes sans parler des pbs d injections directes
Autre point a prendre en compte les moteurs chemises fonte / piston alu donc anciens ( avant la rage ecolo de tout faire leger pour consommer un peu moins ) sont largement plus tolerant au lavage des cylindres que les moteurs cylindres alu ou le nombre defaut de lubrification c est d abord micro grippage et rayures puis grippage franc et donc moteur direction la poubelle sauf a faire faire un revetement des cylindres á 2000 Euro les 4 cylindres et mettre des pistons neufs
Dans toutes transformations il y a un risque pas forcement grand mais un risque dont celui de se retouver en panne au milieu de nul part un soir sous la pluie , et quand je regarde la video sur YouTube avec une BMW serie 7 qui roule E85 sans rien faire ''juste comme cela ''.... je me pose des questions comme pour les 103 Peugeot dopée a l Ether de ma jeunesse .
Mon ex Volvo 2.5T T5 fonctionnait E85 juste avec des gros injecteurs et un cycle de montee pression huile sans injection carburant pour lubrifier les cylindres mais ce n est surement pas un exemple a suivre vu la consommation de l engin .
Au revoir
OS
|