Citation:
Envoyé par OVERSPEED
Bonjour
Je ne voudrais pas etre pessimiste mais une boite multitronic ( CVT ) de 2006 ... cela ne sents pas bon , la duree de vie de ces boites c'est environ 130000 / 140000 km en plus c est irreparable .
Au revoir
OS
|
Juste ceuc que je connais pour les suivre en entretien. 345000 sur mon A4 2.7 TDI, + de 320000 sur l'A4 d'un pote et également + de 300000 sur une A6, tous avec la multitronic sans aucun soucis.
Il y a eu des soucis sur les 1ere CVT monté sur les B6 (6 vitesse) mais depuis 2006 elle a été bien fiabilisé (7 et 8 vitesse) et si les vidanges sont faites tous les 60000km, il y a finalement très peu de problèmes. Elles ont mauvaise réputation a cause des 1ere series et que trop souvent l'entretien est négligé.
J'ai vu passé une A4 avec env 180000km, bva HS (accoup, vibrations) mais elle n'a jamais été vidangée...
C'est vraiment dommage qu'audi ait arrêté ces boites, perso je trouve qu'elles sont hyper agréables car 100x mieux gérés que chez les nippons où il y a constamment cette sensation de mouliner dans le vide.
Pour revenir au problème du topic, possibilité de faire une vidéo car ça manque un peu de précision.