Citation:
Envoyé par Binbin
Bonjour,
C'est toujours la même chanson, on donne l'agrément à des copains de l’état qui font des boîtier additionnel basiques, et la vraie solution qui est la reprogrammation n'est pas homologué.
|
Bonjour
Le probleme est que le code de la route date des années 50 et n'a jamais evolué , en Hollande par exemple il y a une tolerance sur les puissances moteurs , en Angleterre on pouvait avoir en Europe un vehicule modifié dont le moteur version je change mon 320 BMW pour un 325 et cela passe au CT etc etc , en France c'est petit doigt sur la couture du pantalon et le kepi bien sur la tete ..
C est idem pour les transformations GPL ou la France ( centre du Monde ) interdisait la bi carburation .. idem pour le troisieme feu de stop .
Donc la solution c'est de faire discret en France car pour les carburants les douanes peuvent controler aussi .
Les boitiers homologués ce n'est que le paiement d'un droit á l UTAC sans pouvoir meme faire appel á la concurence car monopole de l UTAC , le tout pour un test qui ressemble beaucoup á test bidon pour la forme , car orienté uniquement pollution ... le boitier peut etre en plastique chinois avec le PCB collé au pistolet a colle c est ''tout bon'' je ne parle meme pas des passes fils ni de l etancheité c'est rien a fou...
sur 60 millions il y a un client qui nage dans le bonheur de l homologué
Boitiers E85 Biomotors et valeur de la garantie Biomotor
Message par sylvain31500 » 11 Février 2022, 18:15
Biomotors est à fuir. Montant total de l'installation du boitier avec les travaux induits : 3000€ !! Pour l'histoire : mon boîtier a des problèmes depuis son installation il y a deux ans. En plus d'une surconsommation (je suis passé de 6,5L/100km a 11L/100km) j'avais au départ le moteur de la voiture qui s'arrêtait intempestivement (un vrai danger surtout qu'on on est sur une voie d'insertion). 6 mois pour régler le problème. Le problème de surconsommation m'a fait faire plus de 8 passages chez un garagiste partenaire sans que le problème ne soit résolu (j'ai même du changer de garagiste car l'installateur ne voulait plus prendre ma voiture, j'ai du aller à un garage a 1h de chez moi, le seul qui a bien voulu). Ma voiture a même été dans les locaux de Biomotors mais le problème était toujours présent. Le nouveau garage a démontré que le boîtier était défectueux, et après 3 mois ils ont finalement résolu le problème de surconsommation : le boitier et son installation étaient en partie en cause ainsi qu'un problème mécanique (apparu depuis l'installation du boitier, 2 ans et demi que l'histoire traîne). Pour finir, le boitier m'a couté 1090€, l'homologation 200€, et avec cette histoire (je ne compte pas l'essence pour les aller retours et la surconso due au boitier), je vais devoir encore payer 1600€ de ma poche. Je suis donc en litige avec eux et ils ne veulent rien entendre. En résumé, un service après vente catastrophique, et une considération du client a revoir. Si vous n'avez pas de problème c'est un bon investissement, mais au moindre petit soucis c'est une corvée au quotidien. Vraiment dommage.
Mais c est homolgué dont tout va bien .... dans le meilleur des mondes ...
Au revoir
OS