Bonjour à ceux qui suivent ce Post,
Après Etude et Modif de ma Carto sur Banc de Puissance et AFR-EGT, mes problèmes d'à-coups de couple étaient toujours présents surtout sur les premières pleine charge et plus en dessous de la moitié du réservoir. Apparition de défauts OBD lors de longues décélérations après grosse pleine charge. J'ai identifié plusieurs problèmes:
Défauts OBD P0301 P0313 P0300 P0420
-problème sur circuit carburant: le circuit d'alimentation d'origine est fermé (1 sortie pompe alimente directement la rampe qui est fermée. Présence de gaz et perte de débit sur injecteur N°1 qui est le plus loin de l'alimentation lors des démarrages à chaud
Solution=monter une rampe de Megane III RS qui a un régulateur de pression avec décharge et retour réservoir intégré sur rampe, changement puit de jauge pour avoir 1 sortie + 1 retour
-problème sur défauts OBD et couple
Simplement mon capteur PMH encrassé.
Nettoyé=plus de défauts, ralenti stable, couple franc et stable
Donc c'est ce malheureux capteur qui m'a induit sur de mauvaises pistes depuis le début.
En attendant j'ai fiabilisé ma voiture après changement:
-4 injecteurs neufs Magnetti Marelli OEM IWP098
-Sondes Lambda Amont et Aval
-Sonde Température Eau
-Capteurs pression Admission
-Capteur Température d'air
-Capteur PMH
-Montage Dump Valve Forge à Recirculation
-Filtre à Air dans Boîte origine PiperCross
-Bougies NGK PFR6-G9 Platinium
-AFR PLX DM6 SM Gen4
-EGT PLX SM
Conclusions:
Passage au Banc chez Puissance Injection à Beynost le 10/02/2022
204cv à 5676tr/mn
344 Nm à 3355tr/mn
AFR entre 9.2 et 10
EGT max au banc 847°C
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