Citation:
Envoyé par vwseb
Je ne comprend pas cet anti E85. Avec les calculateurs "moderne" on arrive à faire tour et correctement sans soucis (faut juste vérifier que les injos soient assez gros)
Mon bmw N52b30 avec juste une reprog tourne à 100% depuis 40000km maintenant. Les lft sont ok et vu qu’il y a des sondes wideband je peux monitorer la richesse en live. Je suis tjs entre 14.5 et 14.8 sauf accélération ou ça descend à 13. Bref c’est parfaitement géré. On les calculateurs bm sont plutôt du genre performant.
|
Bonjour
moi ce que je ne comprends pas c'est que :
1) Rouler avec un % connu et fixe de E85 serait la meme chose que melanger de tout dans le reservoir et le calculateur il va faire '' tout bien '' et ''sans probleme''.
2 ) Les constructeurs ne prevoient pas de '' sur debit '' + 20 % d origine et que les injecteurs ne sont pas prevus pour fonctionner a plus de 75% ( 80% max ) de duty.
3) Pour comparer des utilisations E85 il faut comparer les memes choses sauf si un moteur de Porsche c est le meme qu un moteur Renault monté dans une Audi ?
Je roule en mode FlexFuel donc je mets ce que je trouve comme carburant y compris de l E98 en cas de besoin car je fais de la route et pas je fais maison / boulot á adresse fixe / maison et une fois par semaine supermarché .
Je ne suis pas du tout ANTI E85 meme si je suis 100% anti ecolo et anti repression des gens qui travaillent et surtout qui doivent travailler pour vivre donc pas elus et autres politiques et autres planqués du systeme .
J evite aussi de porter le flanc pour me prendre des pvs ''chers'' .
Au revoir
OS