Bonjour
Deja une sonde lambda sur une voiture est un capteur fabriqué en tres grande serie et pas un appareil de mesure type analyseur de gaz Bosch ou autres marques
Si on regarde en detail la courbe de reponse d une lambda ( courbe en S ) donc valeur de sortie du signal / AFR il est facile de voir que les extremités de la courbe donc au maxi et au mini sont moins precises c est normal puisque la sonde est prevue pour optimiser dans la bande des 1:14 et pas audela de 13 ni a 15 et que le capteur n est absolument pas lineaire et sa resulation reste la resolution d un capteur de serie
Donc il faut faire tres attention lors des mises au point si on lit des 1:13 OBD qui peuvent tres bien bien plus toxique pour le moteur ( lavage ) et idem pour les valeurs mini ''melange pauvre''.
Le seul moyen de valider c'est un passage analyseur de gaz + banc pour simuler la charge et encore plus si la lambda elle a 10 ans et 150000 km voir plus .
Un fabricant de systeme interessant :
http://techedge.com.au/ et
http://wbo2.com/ , leurs sites sont un peu brouillon
Au revoir
OS