Afficher un message
Vieux 15/02/2022, 10h41  
Legrizzly
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 11
Legrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to all
Par défaut

Bon petit retour, alors je me suis trompé de référence, la bonne réf pour mon moteur c'est RVI # 5000592846.
Je l'ai démonter la membrane est OK, le niveau d'huile n'a pas bouger (entre le mini et le maxi) mais je vais quand même tout changer.
En fait en préconisation j'ai trouver 15L d'huile mais ça me met entre le mini et le maxi alors que lorsque j'ai vidanger il devais y avoir presque 20 l pour le niveau max. L'huile était fluide mais n’était pas jeune non plus donc je pense plutôt à de l'humidité.

J'ai détecter le soucis, déjà plusieurs prise d'air sur différents raccord, le tour de vis de la membrane aussi à la moitié des vis qui tourne quasiment dans le vide, j'ai tout serrer, mais le principal soucis c'est que la rouille avec les pleins de carburant successif fini par se détacher dans le réservoir, mon nettoyage à la brosse métallique n'a fait que limité le problème, je m'en suis aperçus en vidant le préfiltre et le filtre moteur :
le GO est pourris. Donc les filtres se bouche, la membrane force et aspire de l'air.

Sur un réservoir de cette capacité (100l) je pense que ce n'est pas la peine d’insister, je vais trouver un remplacement en plastique ou adaptable et roule, hormis ce soucis de carburant il est impeccable, tire un peu la langue dans les monté, mais un poids lourds n'est pas fait pour aller vite ;)
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation