Discussion: Problème FAP Qashqai
Afficher un message
Vieux 15/02/2022, 13h37  
Nico76
T-E master

Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

C'est parce que tu es sur le téléphone.

Les DTC sont la conséquence des régénérations ratées.

---------- Post added at 14h30 ---------- Previous post was at 14h23 ----------

Citation:
Envoyé par vv58 Voir le message
salut deja def 253 tu as une dilution d huile trop importante ça deja te bloque les rege si tu veux essayer avant de faire la vidange tu mets ta vidange a zero au tdb tu effaces les def et tu regardes tes temp p° amont turbine amont fap pleine charge amont turbine monte facile a 650°c et amont filtre a part a 300 sans prob quand la rege se lance tu passes a 450 500 voir plus pour amont fap une temp de 50°c est anormale vehicule en marche

---------- Post added at 02:22 PM ---------- Previous post was at 02:21 PM ----------

surement sonde defectueuse qui bloque egalement les rege
Oui dilution trop importante c'est ce que j'ai noté, mais je ne savais pas si ça bloquée les régés,
donc j'ai ma réponse pour moi c’est ça le problème.

Après en lecture diag je ne vois pas comment ce problème de dilution pourrait afficher une t° trop basse échappement ?? J'aurai donc deux problèmes, dilution d'huile trop importante du à la révision dépassée, et la t° échappement qui ne monte pas assez.

Pour la mesure de t° à 50° c'est la sonde amont catalyseur,
mais si je dis que ça peut être lié au soft, c'est que pour moi je n'ai que deux sondes de t° (voir screen) pas trois, donc le soft propose une sonde qui n'existe pas.

---------- Post added at 14h31 ---------- Previous post was at 14h30 ----------

Sonde défectueuse OK pourquoi pas, mais les deux en même temps bizarre.

---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h31 ----------

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
J'aurai donc deux problèmes, dilution d'huile trop importante du à la révision dépassée
Ou aux régénérations FAP ratées (c'est un calcul)
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation