Discussion: Problème boîte EDC
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Vieux 16/02/2022, 09h28  
toto014
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Envoyé par guiton123 Voir le message
Je suis de retour. J'ai pas eu beaucoup de temps pour m'occuper de la voiture ces derniers jours à cause de mon travail. C'est pour cela que je ne donnais plus de nouvelles. Désolé....

J'ai avancé un petit peu mais rien d'extraordinaire. J'ai réussi à refaire fonctionner les phares en changeant l'upc.
Je pense qu'il y avait un relais à l'intérieur qui était HS.


Par contre, je n'arrive toujours pas à refaire fonctionner la radio. J'ai acheté un uch d'occasion que j'ai rendu vierge avec renolink et ensuite je l'ai recodé avec mes codes pin et isk mais ça ne change rien. J'ai regardé dans les paramètres de ce dernier si il y avait des options qu'il fallait mettre ou enlever mais ça ne change rien. La voiture ne démarre même pas avec celui-ci par contre le verrou de colonne de direction fonctionne...

Je me suis dit que j'avais dû mal coder mon uch d'origine donc je réessaye de faire fonctionner le verrou de colonne mais rien à faire. Il y a une option escl_present qui est en "without" et je suis incapable de la changer avec renolink ou ddt4all. Je pense que c'est à cause de ça que je n'arrive pas à coder le verrou de colonne. Sur l'uch d'occasion elle est bien indiqué en "with".

En tout cas le nouvel upc n'a pas résolu mon problème de bva. Toujours les mêmes problèmes et le défaut qui apparaît à chaque fois que je dépasse 2500 tours en 6eme.

J'ai deux défauts qui ressortent avec ddt4all sur l'uch :

- vsc bcm optical sensor (circuit short to battery)
- card reader alim (circuit short to battery)

De là à ce que ces deux défauts soient liés, il n'y a pas des km mais j'ai regardé PARTOUT et je n'ai pas trouvé un seul pu***** de fil de coupé qui pourrait foutre la merde.

Le premier défaut je ne sais pas vraiment à quoi il correspond et le deuxième le semble bizarre parce que le lecteur de carte fonctionne bien donc je ne comprends pas vraiment...


Pièce jointe 93316

Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk
Bonjour,

Content de te savoir de retour (le travail est une bonne maladie)

La radio a un N° de châssis du véhicule (VF1B...........) programmé. Ce N° de châssis permet à la radio de se mettre en route après coupure de son alimentation sans remettre un code. Je suppose que dans ton cas la radio ne s'allume pas du tout?

Déroulé de décodage et mise en route moteur.

Mise en place de la carte (clé) dans son logement.
Envoi du codage de la carte vers l'UCH. (appelé aussi BCM)
L'uch envoi l'information vers le verrou de colonne.
Déblocage du verrou de colonne (si tout va bien (la bonne carte))
Une fois débloqué le verrou de colonne envoi un message à l'UCH pour dire que tout va bien.
L'UCH autorise le + APC
Le + APC arrive au calculateur d'injection. Le calculateur d'injection vérifie que son codage correspond bien au codage de l'UCH.
Le véhicule est prêt a être démarré.

- vsc bcm optical sensor (circuit short to battery) Véhicule sans clé / body control module
- card reader alim (circuit short to battery) alimentation lecteur carte

Bon courage
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guiton123 (16/03/2022)