Afficher un message
Vieux 17/02/2022, 08h06  
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par thierry du58 Voir le message
encore eu le cas aujourd hui sur un moteur industriel qui n avais plus de liquide de refroidissement depuis quelque temps mais de l eau car probleme de joint de culasse
et bien le cylindre qui tournais a un melange d eau et de gas oil et d air comprimer malgres ses 10 000h de services etait nickel par rapport au autre qui etait calaminer

Comas
Bonjour
Effectivement la generation de vapeur d eau decolle les suies avant qu elles deviennent de la calamine , par contre en cas d exces il y a risque oxydation / corrosion severe .

Sur les gros moteurs marins et groupes electrogenes comme les moteurs Wartsila , il y a des systemes d injection d eau direct c est le mode DWI , il a des articles sur le net , le but est de reduire les NOx et la pollution .

Au revoir
OS

Pour les produits ''miracles'' qui nettoie le FAP sans demontage dans la majorité des cas c est du reve car si les alveoles sont remplies et bouchées , vu la section des alveoles il faut un produit ''hyper puissant'' pour aller dissoudre la suie puis la calamine le tout sans debit ni pression ????
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
MecaTech (17/02/2022), Msila19 (20/02/2022), rapou30 (17/02/2022), thierry du58 (17/02/2022)