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Envoyé par thierry du58
encore eu le cas aujourd hui sur un moteur industriel qui n avais plus de liquide de refroidissement depuis quelque temps mais de l eau car probleme de joint de culasse
et bien le cylindre qui tournais a un melange d eau et de gas oil et d air comprimer malgres ses 10 000h de services etait nickel par rapport au autre qui etait calaminer
Comas
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Bonjour
Effectivement la generation de vapeur d eau decolle les suies avant qu elles deviennent de la calamine , par contre en cas d exces il y a risque oxydation / corrosion severe .
Sur les gros moteurs marins et groupes electrogenes comme les moteurs Wartsila , il y a des systemes d injection d eau direct c est le mode DWI , il a des articles sur le net , le but est de reduire les NOx et la pollution .
Au revoir
OS
Pour les produits ''miracles'' qui nettoie le FAP sans demontage dans la majorité des cas c est du reve car si les alveoles sont remplies et bouchées , vu la section des alveoles il faut un produit ''hyper puissant'' pour aller dissoudre la suie puis la calamine le tout sans debit ni pression ????