Citation:
Envoyé par vwseb
Ok mais encore une fois, qu'il y ait du Bio ou du SP c'est exactement pareil. La sonde lambda est utilisé pour réguler la richesse du moteur, qu'elle ai 1000 ou 200000km. Après tu peux qualifier cet element comme tu veux, le fait est qu'elle est utilisée pour ça.
Si la sonde est foireuse, le résultat sera le même peut importe le carburant donc je ne comprend pas ton discours envers le bio.
C'est aussi pour ça qu'il y a le CT, tous les 2 ans cette sonde est contrôlé avec un appareil certifié, et vu les tolérance plutot faible (entre 0.97 et 1.03) si la sonde est au fraise, impossible que ça passe.
Bref pour moi tout ça c'est un faux problème et surtout n'a rien à voir avec le bio.
|
Bonjour
Deja je n ai aucun discours envers l E85 , le parle de faits techniques et rien d autre en evitant le reve du ''facile et pas cher '' et en informant sur la ''chasse au pigeon'' des merveilleux kit homologués et des lois francaises tres restrictives .
Le CT ne verifie pas la lambda il verifie la pollution et la pollution sans charge sur le moteur en plus donc á vide donc avec une pression IMEP / BMEP faible voir nulle
Le CT ne verifie pas non plus la consommation du vehicule
Le CT ne verifie pas l etat du moteur ( conso huile , compressions et autres )
Bosch le fabricant de lambda a publié un document en 2018 qui explique qu il faut verifier tous les 30000 km et qu une sonde lambda hors tolerances ( ce qui n est pas une sonde qui remonte un defaut ) est á changer .
https://www.boschaftermarket.com/xrm...da_sensors.pdf
La voiture inusable avec des pieces inusables dont les capteurs valables ''á vie'' n existe pas et d ailleurs Bosch precise dans ses docs que les sondes lambda sont des pieces d usure .
Au revoir
OS