Afficher un message
Vieux 17/02/2022, 09h07  
OVERSPEED
Genious T-E

Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par vwseb Voir le message
Ben si le CT vérifie 2 valeurs sur un essence. La lambda et le CO (efficacité du cata)
D'ailleurs si la lambda est aux fraises, le cata ne fonctionnera pas et les valeurs de CO seront également au fraises même avec un cata en bon état. Si la mesure lambda est bonne au ralenti et ralenti acceleré elle sera bonne sur toute la plage d'utilisation.

La conso du véhicule n'est pas importante, si le mélange est OK, c'est ok pour le moteur.

J'ai fais pas mal de mesures (j'ai une sonde widebande à coller derrière l’échappement pour vérifier) et mon auto reprog au bio indique des valeurs tout a fait cohérentes. Ce moteur qui est d'ailleurs équipé de sondes WB me donne les mêmes valeurs que ma sonde additionnelle.

Après oui au bout d'un moment les sondes s'usent, mais rien a voir avec le carburant.
Bonjour
Il semble que nous vivons sur la meme planete et que des termes comme tolerances ou specifications vous soient etrangés

1) Le CT ne verifie pas la / les lambda hors peut etre lecture OBD des defauts on se demande pourquoi Bosch l un des plus gros fabricants des lambda a publie ce document

https://www.boschaftermarket.com/xrm...da_sensors.pdf

Tous les defauts lambda ne remontent pas de defauts OBD dont les problemes de pollution qui affectent les valeurs lues .

2) les lambda large bande sont des 4.9 donc des capteurs de serie et et je doute fort que vous teniez compte de la pression IMEP et BMEP lors de vos essais , le CT non plus d ailleurs donc aucune informations sur la richesse en charge et en charge et mode reprise .

4) ce n est pas parcequ une voiture passe le CT OK que la voiture est en etat neuf sortie usine sauf a croire au miracle et le CT n a jamais controle le moteur ( compressione t autres pression d huile ..) .

5) Si la consommation n est pas un critere important pour vous pourquoi donc rouler á l E85 ? Je ne vois pas l interet de rouler en E85 et de sur consommer ou du moins de ne pas optimiser la consommation tant que c est possible de le faire á cout realiste .

6) je n ai jamis ecrit que l E85 abimait les sondes lambda .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
MecaTech (17/02/2022)