Afficher un message
Vieux 19/02/2022, 15h07  
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 118 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par mawoussiboris Voir le message
Coucou tout le monde je comprends que les constructeurs veulent alléger la voiture au maximum pour un meilleur coup de revient mais je trouve que c'est limite limite côté moral vu que la sécurité est quand
C'est triste qu'il n'y ait pas de législation en Afrique pour la sécurité surtout au lieu de l'âge
Bonjour
L allegement est du aux obligationS d economie d energie et rien de plus , faire leger voir ultraleger coute cher , on trouve des pieces composites , magnesium et autres ... pour consommer moins , enfin peut etre .

La notion de securite est directement liée aux couts des assurances

Ne pas avoir de reglementation et de CT et de normes stupides c est le bonheur .

Au revoir
OS

---------- Post added at 17h07 ---------- Previous post was at 17h05 ----------

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Si t arrives a me convaincre que des trucs comme airbag et abs sont des gadgets chapeau lol
Bonjour

Et oui rien n est simple

Car dans le strictement inutile
les cameras partout
le freinage d urgence ( en cas de manueuvre d urgence ??)
l assistance au parking
le delire ''grand ecran ''et autres connections multiples
le tableau de bord facon ''' boite de nuit''
etc etc

et cela n est pas du progres , le progres serait de construire des voitures fiables a 200000 km et pas des sources de pannes sans fin a 100000 km ( puretech et autres merveilles ecolo ) ou de proposer des voitures plus abordables voir les deux .

Pour les airbags le sur-nombre n aide rien et je persiste a dire que la securite des passagers arrieres est NULLE en cas de choc arriere violent sujet d ailleurs pris en compte dans certains pays .

http://www.ircobi.org/wordpress/down...f-files/15.pdf

Autre sujet sur les airbag , la rupture des cervicales sur les personnes de petite taille car les air bag ne sont pas prevus pour les ''petits'' l expansion au lieu d etre au niveau de la poitrine est en pleine tete .

https://abcnews.go.com/Health/Health...4507147&page=1

Le probleme est plus visible aux USA ou les conducteurs / conductrices peuvent avoir 16 ans ou dans les pays asiatiques ou la taille moyenne est plus faible.

Dernier point : les airbag ont une date de péremption comme les actionneurs tensionneurs de ceinture de sécurité donc sur une voiture âgée ... un autre sujet mis sous le tapis par les constructeurs .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
MecaTech (23/05/2022), pp08 (19/02/2022)