Discussion: Réglage GV tdi140
Afficher un message
Vieux 24/02/2022, 13h28  
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
le clapet est destine a reguler la pression car un turbo fonctionne suivant une Map ( P/R vs Flow ) et il faut donc ajuster la pression de sortie de l etage compresseur .

Il y a pas mal de video sur Youtube sur le sujet chercher : turbocharger map

c est ailleurs pour cela que l on commence a trouver des turbos electriques dont independant du facteur ''flow'' comme un compresseur rotatif

un cours INP sur les calculs moteur
https://slideplayer.fr/slide/1145778/

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
MecaTech (23/05/2022), philvw (27/03/2023)