Discussion: Réglage GV tdi140
Afficher un message
Vieux 25/02/2022, 23h48  
philvw
Débutant
 
Avatar de philvw
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: France P.A
Messages: 25
Thanks: 14
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
philvw is an unknown quantity at this point
Par défaut

Au démontage je n'avais pas enlevé inutilement cette vis ;-)

Effectivement je constate que ça n'est pas voué à être touché, le fait que ma GV était non pas bloquée mais limitée en amplitude m'a induit en erreur, en fait il devait aussi se produire un freinage, et le manque de réactivité devait mettre les ailettes dans une position qui par hazard s'en trouvait favorable sur cette plage.
Donc c'est plus sur le réglage de la tige qu'on peut-agir, mais ne pouvant modifier ni le tarage du ressort ni la depression affectée, un réglage ne peut être qu'un déplacement du régime de couple maxi à ce qu'il semble.
Peut-être qu'à ce moment là cette butée doit être corrigée, dans l'immédiat je vais la laisser telle que réglée au départ.
Je n'ai rien ni les moyens ni la connaissance pour mettre un oeuvre de façon mathématique une optimisation, pour ce que ça vaut sur un tdi140, pas la peine d'investir dans des instruments et du temps, de façon empirique ça ira bien, au ressenti...
Merci pour les liens
philvw est déconnecté   Réponse avec citation