Merci beaucoup pour le pdf et cette réponse rapide !!
Pour ma part, j'ai le vivaro 2.5 cdti c'est exactement le même que le trafic .
Néanmoins le Clip ne fonctionne pas, c'est la première sonde que j'ai utilisée, j'avais donc déjà cette procédure.... et pour tout dire cela fait 5 fois que je démonte mon robot depuis le changement d'embrayage et de butée cet été.
Une première fois pour la sphère, puis pour le moteur (j'ai changé les capteur pour plus de fiabilité)... et tout allé bien jusqu’à fin d'année ou j'ai eu des modes dégradés de façon aléatoire !!!
Donc pour être plus tranquille j'ai investit dans un échange standard et depuis parking avec les symptômes de maxipsp56 .
J'utilise Opcom Fantomel depuis, pensant que c’était un problème de programmation, mais rien . J'ai donc redémonté pour m’assurer que tout été bien fait et malgré tout toujours pareil.
Alors puisque cela fonctionnait avec l'ancien robot, je l'ai remis et idem

Entre temps j'ai purgé plusieurs fois, en inverse avec seringue et/ou avec l'appareil...
Pas de code défauts particuliers, juste des problèmes de communication 0x31 à cause du 0x22
et progression embrayage et point de passage pas ok sur les données de la programmation !!
Voilà désolé d'avoir été un peu long, mais cela permettra peut être de cibler le problème .