Discussion: Réglage GV tdi140
Afficher un message
Vieux 27/02/2022, 13h28  
philvw
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
philvw is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par dom570 Voir le message
Bonjour,
Pour ma part sur mon ancien TDI 130 avais changer le chra et la capsule dépression,
j'ai regarder avec VCDS et avec un Vacuomètre la procédure d'ouverture de la wastegate pour regarder le déplacement , pour pouvoir faire un reglage, je n'ai jamais retrouver le même comportement, et changer par la suite le turbo.
Salut,
Pour ma part pas de changement de pieces, la wastegate nettoyée et contrôlée par la même occasion, pas au niveau du tarage du ressort dont je peux imaginer qu'il puisse diminuer dans le temps mais pas de façon rapide et dans des proportions très minimes, variations qui peuvent tout de même modifier le comportement il faut croire. En elle même une CHRA respecte les cotes origine, si une neuve influe aussi c'est plus probablement lié à la comparaison avec une usagée et sale, les frottements créent un retard. Bien souvent je vois des nettoyages superficiels, si tant est que ça semble propre, mais quand on gratte on se rend compte qu'il s'est formé un film très dur en surface, tellement dure que cette calamine ferait presque penser à du metal nu, de couleur brun clair, je l'ai gratté intégralement et meme sous les ailettes, il s'en met meme sur les axes des ailettes que j'ai fait travailler jusqu'à n'avoir absolument plus aucune contrainte dans tous les plans d'effort, c'est du boulot, bien que ma chra est revenue "à neuf", il n'en reste pas moins une relative usure, des frottements qu'une neuve n'a pas.
philvw est déconnecté   Réponse avec citation