Salut
Pour faire un retour sur ce véhicule.
J'ai récupéré le véhicule, plus de voyant moteur ?? Je passe donc un coup de diag
Voici les résultats :

Comme on peut le constater plus de DTC concernant le FAP.
Relevé de valeurs fonctionnelles :

C'est pas trop mal pour un FAP HS, le truc en revanche que je n'explique pas c'est, qu'est ce qui c'est passer pour que les régénérations se fassent bien.
On peut toujours lire que le taux de dilution de l'huile est au dessus de 10%,
et que le voyant "service now" toujours allumé, alors on peut conclure que ce n'était pas ça qui bloquait les régénérations.
Je décide donc de changer mon filtre à air et de faire un reset (au combiné) de l'entretien, pour faire ma régé forcé tranquille avant ma vidange.
Suite à ça, roulage pour faire monter la température, et j'essaie de lancer une régé forcée.
Alors avec Delphi 2020 :
Avec Autocom 2020 :
A chaque fois la procédure démarrait, le véhicule restait pendant quelques minutes à 3000 tr/min, puis la procédure plantait.
Ne voyant pas pourquoi, je décide de tester avec Delphi 2017, et là c'est partie !

Ça monte, même bien, et ça fume.
Conclusion le problème était lié au soft, et pas aux conditions de régénération.
La régénération forcée se passe en 3 phases : chauffage/régénération/refroidissement.
Un relevé de DTC et quelques mesures après ça :
Pour finir, une bonne vidange et le reste des filtres, un essai routier et un véhicule en pleine santé !
Ça c'est donc plutôt bien fini, sans démontage, jusqu'à la prochaine fois lol