Afficher un message
Vieux 02/03/2022, 11h31  
Ramboxxx
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
Ramboxxx is an unknown quantity at this point
Par défaut Soucis alimentation UCH Scenic 2

Salut à tous :)
merci pour votre accueil sur ce merveilleux forum !

je me tourne vers vous aujourd'hui pour un sacré dilemme,
en effet l'UCH du scenic 2 n'est alimenté que partiellement ce qui engendre que le tableau de bord ne s'allume plus et forcément tout ce qui va avec...

Donc j'ai bien 12 Volts sur la voie 4 du PP1 mais 3,5 Volts sur la voie 3 du PP1.

Déjà effectué:
- Vérification de tous fusibles (Compartiment moteur / habitacle / siège conducteur)
- Changement batterie (Neuve)
- Check connectique UPC (UPC d'occasion changé environ 6 mois)
- Test de branché un diag (ANCEL BM500) mais ne va pas jusqu'au bout
- Test de branché une dérivation sur la voie 3 du PP1 protégé par un 30A, là le tableau de bord s'allume, mais quand j'appuie sur le bouton démarrer le fusible 20A dans l'habitacle qui protège l'UCH pète systématiquement.

Quand je remonte le fils de la voie 3 du PP1 je vois qu'il y a 2 autres petits fils qui repartent mais je ne sais pas ce qu'ils alimentent, possibilité de savoir ça ? histoire de débrancher ce qui va derrière voir si y'a pas un défaut à ce niveau là. Sur la doc je vois:

Je suis assez limité malheureusement en outil de diag donc je fais comme je peux avec mes connaissances d'électricité et d'informatique...

J'aimerais savoir par quoi est alimenté la voie 3 du PP1 pour essayer de remonter la source du problème.

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide, ça fait des heures que je passe là dessus et je commence à sécher...
Images attachées
Type de fichier : jpg pp1.jpg (21,9 Ko, 16 affichages)
Type de fichier : png 20A.PNG (18,8 Ko, 10 affichages)
Ramboxxx est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Ramboxxx For This Useful Post:
CoLLosSe44 (18/03/2022)