- 2 tours, courbe de pression effective devenue plus linéaire, elle rattrape la consigne presque comme avec la vis en position rentrée et le rebond est réapparu aussi marqué, je ne suis pourtant pas encore sur la position d'origine, à quoi est-il dû? est-ce normal? parce qu'à priori avec la position de vis origine il sera là. La montée en régime se révèle finalement un poil plus rapide.
Dans les faits la poussée revient plus tot vers 1500, je ne sent toujours pas d'à-coup qui accompagne ce rebond, d'ailleurs la courbe de couple se maintient et un poil plus longtemps d'ailleurs, je n'ai pour autant pas ressenti ce comportement très légèrement "erratique" comme avec la vis en position extreme, mais c'était en enchainant les rapports, peut-être que c'est dans ces conditions qu'un désaccord regime/boite se faisait sentir, je suis en dsg. Mais avec la vis dans la position de cet essai rien de sensible.
Je vais me contenter de trouver une position de vis en compromis avec une réponse plus tot dans les tours et la montée en regime la plus rapide. Peu importe le rebond qui n'est qu'un tracé sur le graphe, tant que je ne ressent pas ce désaccord regime/boite.
Vis M5 en pas standard 0.8, l'excroissance non fileté doit faire un bon mm. Mon réglage de base était d'un filet plus l'excroissance. Toujours en terme de tours en fait je suis à +2 par rapport au réglage de base, -2 par rapport à l'essai précédant.