Bon j'ai contacté mara07, j'attends qu'il me réponde.
Mais en attendant, je viens vous donner des nouvelles.
J'ai recontacté il y a une semaine, le service de Launch pour leur expliquer mon problème, et sans trop savoir comment m'aider ils m'ont invités à essayer d'autres application développer par Launch tech. J'en avais essayer mais cela ne marchait pas à cause de mon ipad trop viellissant, (ipad 3 sous ios 9.3).
Hier soir, j'ai pu essayer avec un iphone 6s et un iphone 13 sous ios 15 que j'ai pu avoir à prêter.
Et là, j'ai enfin réussi à trouver une application qui marche! C'est "Auto Diag-PRO diagnosis" développer par launch tech.
Vous la trouverez ici pour voir son logo si vous voulez :
https://apps.apple.com/us/app/auto-d...s/id1002243564
Une fois installé, je me suis connecté avec mes identifiants sur l'application puis je me suis connecté en bluetooth, j'ai fait la mise à jour du firmware de l'idiag qu'il me demandé et il m'a proposé de télécharger les trois marques que j'avais acheté à l'époque. Et là, j'ai pu effectuer un diag comme avant avec l'ancienne application dbscar.
Voilà, j'espère que ça pourra aider en attendant d'autres personnes qui ont pu avoir le même problème que moi