Citation:
Envoyé par AMD64_Boy
Tu peux toujours t'orienter sur des VMs avec des OS simples et dépouillé (Win XP PRO SP3 / WIN7) qui fonctionnent très bien sous Linux.
Tous mes portables sont sous Debian et utilisent ce procédé pour les diagnostic VAG & BMW.
Ce serait dommage de passer à Windows juste pour ça...
|
Salut ,
Il dit déjà qu'il a un PC qui galère . Alors excuse moi mais c'est pas franchement un bon conseil ce que tu lui dit.
Car vu que son PC galère , il va mettre une distri linux , OK le PC va fonctionner mieux , mais dés qu'il va mettre la VM , au revoir les perf , il faudra allouer au moins 1G de RAM ( et la ont est dans le cas d'un seven vierge si ne serait-ce que DiagBox il faudra au moins allouer 2G de RAM) , le processeur sera obligé de faire tourner deux OS , la carte graphique pareil.
Non franchement autant faire un dual boot comme l'a dit mawoussiboris.
---------- Post added at 07h41 ---------- Previous post was at 07h36 ----------
Citation:
Envoyé par mawoussiboris
Ou alors tu installes windaube et tu te crées un Linux sur clé bootable avec persistence
|
Salut ,
C'est une solution effectivement , mais il faut que l'usb soit tout de même très grosse . sinon au revoir le partitionnement propre d'une bonne install digne d'un OS Linux , et surtout , de mon point de vu c'est anti performant étant donné qui à dit que sont PC est peu performant , donc par déduction vieux , donc encore par déduction pas d'USB 3.0.
Vraiment la meilleure solution pour lui c'est soit un dual boot, soit plusieurs DD et changer le DD en fonction des besoins.