Citation:
Envoyé par WJon
Salut ,
Il dit déjà qu'il a un PC qui galère . Alors excuse moi mais c'est pas franchement un bon conseil ce que tu lui dit.
Car vu que son PC galère , il va mettre une distri linux , OK le PC va fonctionner mieux , mais dés qu'il va mettre la VM , au revoir les perf , il faudra allouer au moins 1G de RAM ( et la ont est dans le cas d'un seven vierge si ne serait-ce que DiagBox il faudra au moins allouer 2G de RAM) , le processeur sera obligé de faire tourner deux OS , la carte graphique pareil.
Non franchement autant faire un dual boot comme l'a dit mawoussiboris.
---------- Post added at 07h41 ---------- Previous post was at 07h36 ----------
|
J'ai également des Laptops anciens, peu puissant et ça fonctionne très bien.
La virtualisation de niveau 2, ça ne consomme pas les même ressources q'un OS installé en L1. Windows 7 configuré en mode performance -type Win Serveur - fonctionne très bien avec 1 GB de RAM.
Il est évident que tu ne vas pas faire quelque chose de dingue sur Linux ou lancer 4 instances de VMs en même temps. Mais c'est fluide est suffisant pour du diagnostic.
L'avantage d'une VM, c'est que tu peux faire un instantané, essayez quelque chose, revenir en arrière ou encore mettre à niveau une solution sans avoir à reformaté ton PC.
Je persiste : c'est une solution à envisager sérieusement et surtout, à essayer ! Il a déjà Linux -> il installe VirtualBox par exemple, il essaye, si ça n'est pas satisfaisant, il peut toujours partir en double OS ou autre chose.
A sa place, c'est ce que je ferai.