Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0
|
Fiat 500, 102l 8 v ecu défaillant
bonjour à tous
ma petite fiat 500, 1.2 l 8 v, illustrée sur mon avatar, est en panne, ... depuis 6 mois
Achetée neuve, elle a connu quelques problèmes d'électronique
toit ouvrant HS, Start&Stop aléatoire, dès le départ, ennuis résolus par la concession.
Au fil du temps, ces soucis sont revenus,(en hiver sympa) puis l'airco est tombé en rade, plus de commandes de rétroviseurs, plus de chauffage lunette arrfère
retour en concession,réparation en 2 semaines, mais cette fois,une addition ....
La voiture roule peu, mais un soir, une petite course à la ville voisine.
Plus d'airco, normal, plus de toit ouvrant, pas grave, les rétros, pas gênants, le train train quoi.Sauf que la direction devient dure,les phares sont faiblards, la voiture a des ratés, l'ordi s'affole, plus dABS , les défauts s'accumulent et la voiture tombe en rade en pleine campagne.
Le lendemain, la voiture ayant été mise en charge, démarre au 1/4 de tour, roule normalement, sauf bien sur toit ouvrant, airco etc, et visiblement le ralenti reste élevé, le ventilo en vitesse 2 comme si l'airco fonctionnait.
Visiblement, la panne a eu pour origine un défaut de charge, et la tension trop basse a coupé divers auxiliaires, par ex la direction assistée
Multiescan détecte un problème de mise à la masse de la commande airco, et un défaut de contacteur pédale de frein.
vérification faite, quand on ponte la commande airco, le compresseur tourne normalement et fait du froid, et le contacteur pédale de frein est ok.
par contre le contacteur de S&S sur la cloche d'assistance de frein est HS? et introuvable d'ailleurs
bref la galère, et aucun défaut détecté sur la tresse de cables
sur l'ecu, il y a une pastille d'identification qui indique 51857111,qui est collée sur l"identification d'origine 51847332?
Ayant consulté la base de données Marelli, ces 2 réf, et d'autres sont compatibles avec ce véhicules
je me demande, si lors d'une réparation, cet écu n'a pas été flaché avec un file 51857111, et si cette manip est compatible avec l'ecu d'origine
j'ai trouvé sur le net un fichier 51847332, et mon intention est de flacher cet ecu avec son programme d'origine
c'est ici que j'ai besoin de vos conseils
quel outil privilégier?BDM 100, Ktag, Kess, Galetto pour cette opération, et elle est possible par OBD?
Ah oui, au fait, j'ai fait une mise à zéro avec multiescan, et maintenant elle ne démarre plus, donc il faut"y aller", et retourner à l'état virgin
vous remerciant d'avoir pris le temps de lire ce "roman" je suis curieux de vous lire
|