Hello,
Perso je suis ne Côte d'Ivoire, en Afrique, du coup l'électrique c'est pas avant que mes petits enfants aient des dents mdr.
Par contre pour moi l'électrique ne peut pas prendre 100 % du marché, peut-être pour les institutions, les entreprises, les taxis ça réduirait beaucoup la pollution mais jeter le diesel et l'essence j'y crois pas.
Déjà parce qu'une batterie (par exemple celle de mon téléphone tenait 2 jours il y a 2 ans, là je boucle à peine la journée) ça perd en durée de vie à chaque charge. On me dira qu'un moteur vieillit et consomme un peu plus, oui mais un moteur, tu le démontes tu le refais et roule ma biche. Par contre une batterie, pour la retaper tu peux t'asseoir dessus.
Sans parler de l'agrément (j'ai jamais roulé une électrique j'avoue), des incendies que ça crée quand il y a un pépin, des dépenses et du gaspillage que ça engendre (c'est dans les mêmes usines qui polluent qu'on fabrique les voitures électriques, sans compter les matières utilisées etc). Perso j'y crois pas trop.
On peu déjà réduire la pollution en passant à l'électrique pour les gros rouleurs comme susmentionné (taxis, entreprises, police, etc etc) ça fera déjà une grosse différence mais en daily j'y crois coton
|