Les voitures électriques ca ne marchera pas. Du moins pas pour le grand public. T'imagines la quantité d'électricité qu'il faut fournir pour alimenter tout le parc automobile ?
Déjà qu'on est limite, si on rajoute les voitures électriques à grande échelles alors la c'est la cata, il faut des centrales nucléaires dans toutes les villes (bon j'avoue j'exagère un peu) et/ou des éoliennes hyper bruyantes des stations de recharges toutes les 2kms. Et les batteries coûtent et polluent énormément à produire mais aussi et surtout on ne peut pas les recycler.
Concernant le prix de la recharge il ne faut pas rêver, la c'est pas cher pour pousser les gens à acheter des véhicules électriques, comme ils l'ont fait pour le gazole a l'époque ou tout le monde roulait en essence, mais ça augmentera lorsque il y aura une quantité suffisante de véhicules électriques sur le parc, pour qu'ils en tirent un maximum de bénéfices, c'est un attrape-nigauds.
Pour moi la solution c'est véhicule essence avec un champ de betteraves dans le jardin pour produire de l'Ethanol [emoji23]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk