Afficher un message
Vieux 13/03/2022, 22h20  
ozilmlk
Membre attaché
 
Avatar de ozilmlk
 
Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: France, Vaucluse
Messages: 421
Thanks: 1 382
Thanked 707 Times in 332 Posts
Pouvoir de réputation: 12
ozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par 2CVkatia Voir le message
Bonjour à tous,
Assez d accord avec vos réflexions.
Actuellement l équivalent pétrole n existe pas .
Des solutions alternatives existent pour l énergie des véhicules mais avec les contreparties décrites et un non sens écologique.
Actuellement il est urgent d attendre et de garder nos vehicules thermiques actuels.
Pour les véhicules électriques on oublie de parler et de prendre en compte le prix du changement de la batterie au bout de 5/6 ans...
Changer la batterie d'une voiture électrique on peut comparer ça à changer le réservoir d'un véhicule thermique... Sauf que sur les thermiques on change très rarement un réservoir, et quand bien même on le changerait, le prix est dérisoire comparé au prix d'une batterie de traction... C'est tout gagnant pour les constructeurs. Société de consommation... Écologie, mon cul ouais.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 22h20 ---------- Previous post was at 22h14 ----------

Citation:
Envoyé par ozilmlk Voir le message
Changer la batterie d'une voiture électrique on peut comparer ça à changer le réservoir d'un véhicule thermique... Sauf que sur les thermiques on change très rarement un réservoir, et quand bien même on le changerait, le prix est dérisoire comparé au prix d'une batterie de traction... C'est tout gagnant pour les constructeurs. Société de consommation... Écologie, mon cul ouais.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Par contre il y a un élément qu'on a pas mentionné, le principal ennemi d'une batterie c'est le froid. J'ai une p'tite anecdote d'ailleurs à ce sujet. J'ai laissé ma trotinette électrique le vendredi soir dans mon balcon, avec une batterie à 70%, lorsque j'ai voulu la prendre le lundi matin, la batterie était à plat. En hiver l'autonomie des batteries va être drastiquement réduite, quant au véhicule thermique lui, il ne craint que très légèrement le froid sa consommation augmentera juste très légèrement. En gros on se fait avoir de partout avec ces perdes électriques.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Que chacun apporte sa contribution et devienne le bâtisseur d'un monde fondé sur l'entraide.
ozilmlk est déconnecté   Réponse avec citation