Enfin des bonnes nouvelles !!! J'ai réussi à faire fonctionner l'uch d'occasion donc la voiture démarre enfin et le verrou de colonne fonctionne bien. La radio ne s'allumait pas dans un premier temps, j'ai suspecté le boîtier de multiplexage qui se trouve au-dessus de la colonne de direction. J'ai mis celui que j'avais sur l'autre mégane et là, la radio s'est allumée. Enfin !!!! Vu que l'autre voiture avait besoin de son boîtier j'ai remis le mien sans grand espoir et ça fonctionne toujours ?????? Bref, c'est un mystère.
Donc actuellement ma voiture est roulante et presque sans défauts....
Il reste encore le problème du message qui s'affiche au tdb "injection à contrôler". À priori c'est la sonde de température à l'entrée du turbo qui déconne.
J'ai un autre message "véhicule à contrôler" mais je pense que c'est un paramètre que j'ai dû modifier dans l'uch alors qu'il ne fallait pas.
Et enfin, mon problème de boîte qui persiste. À la base je venais ici pour ça quand même [emoji28].
Récapitulatif des pièces changées :
- boîte de vitesse
- calculateur de boîte
- double embrayage
- capteurs de boite
- uch
- upc
- ecu
Tous les faisceaux sont OK et les masses aussi.
Pour rappel, la boîte déconne quand elle rétrograde. Si on accélère alors qu'elle vient de descendre un rapport, il ne se passe rien. Il faut lâcher la pédale d'accélérateur deux secondes pour que ça reparte.
On ne peut pas accélérer à plus de 3000 tours. Elle se mélange les pinceaux.
Et enfin, à 2500 tours en 6eme, elle se met en défaut systématiquement.
Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk
|