Afficher un message
Vieux 19/12/2012, 21h19  
marcodu45
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 17
marcodu45 is a glorious beacon of lightmarcodu45 is a glorious beacon of lightmarcodu45 is a glorious beacon of lightmarcodu45 is a glorious beacon of lightmarcodu45 is a glorious beacon of light
Par défaut clé minute = arnaque ?

Bonsoir, ne sachant pas dans quelle section posé ma question je la pose ici (merci admin de déplacer la question si ce n'est pas le bonne endroit).
Un copain est parti faire un double de clé pour une peugeot 206 1,9d de 2000 qu'il vient d'acheter dans un clé minute d'un centre commercial. C'est une clé simple avec transpondeur puis en allant à la voiture impossible de démarrer avec aucune des 2 clés. Il m'appel en m'expliquant son problème et en faisant un diag le verdict tombe clé non reconnu. N'ayant jamais fais de double de clé je ne connais donc pas le sujet. D'où mes questions:
- comment ça se fait qu'il ne reconnait plus la clé principale qui fonctionnait bien ?
- en faisant un double théoriquement il ne faudrait pas faire un apprentissage pour que le calculateur reconnaisse la nouvelle clé ?
c'est pour celà que je me demande si c'est pas une arnaque le clé minute si derrière il faut faire un apprentissage que eux ne peuvent pas faire... A 90 euros la clé simple avec derrière impossibilité de redémarrer soit il était incompétent soit c'est une arnaque !
Je lui ai donc dis qu'il fallait récupérer le code pin chez peugeot pour que je puisse essayer d'intervenir.
- Peut on faire un double de clé sans faire un apprentissage derrière ?
Merci de m'avoir lu... cdlt
marcodu45 est déconnecté   Réponse avec citation