Bon je pense avoir trouver , rien a voir avec l'électronique
J'ai desserrer la descente du FAP au niveau du turbo pour voir si ca n’étais pas tous simplement le FAP boucher . Résultat ca part au start pilote mais ca fume blanc de partout et plein d'huile qui sort du coté échappement. quand je dit plein c'est en 15 seconde ca m'as rempli le tablier
Donc soit turbo HS , mais ca n'explique pas le non démarrage du moteur , soit compression interne .
En cherchant un peu sur le net , apparemment il y aurais des casse de bloc R9M 1.6 dci .
Risque de fissure bloc cylindre .
Donc je pense au mieux turbo HS , au pire bas moteur HS
La deuxième solution me semble la plus logique , surtout qu'une fois démarrer , le moteur monte en régime tous seul genre 2000 2500tr/min comme une autocombustion et vue que je n'avais pas serrer le collier partie froide , la pression du turbo as fait demanchonner , donc le turbo souffle bien .
Voila vos avis ?
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