Citation:
Envoyé par boris93600
Re,
Tu peux nous dire comment tu as constaté l'effondrement de l'alim (alim labo, multimètre, .... ) ?
Directement sur la CM : Tu as quelle résistance (ohm) entre les 2 pins alim principal (petit connecteur marron) ?
Sur la carte auxiliaire (Alim, DB9, DB15) : Le pin central du connecteur de charge a tendance Ã* se dessertir au cul.
Si tu peux poster des photos haute résolution recto/verso de la zone entrée d'alim (qui n'apparait pas sur ta photo), je peux te guider pour quelques contrôles de base.
|
Merci boris93600 , pour l'effondrement de l'alim (chargeur origine Panasonic)
quand le connecteur est débranché j'ai mes 16v et des que je le branche je tombe a 1.0V. J'ai pas de résistance au borne d'alim sur la carte mère, mais. J'ai un autre mk8 Ã* disposition et j'avais interverti les 2 platines (alim db9 db25) idem. Après j'ai enlevé toutes les cartes raccordées Ã* la carte mère sauf bien sur l'alim et toujours le mème soucis. Je pense savoir pourquoi le problème est survenu sur ce pc ,la batterie n’était pas la bonne c’était une batterie de cf-18 . Les tensions de fonctionnement ne sont pas du tous les mêmes.
voici des photos
https://mega.nz/file/VVt22Y7B#fCQz_b...GTqrC6UuXDX_Ks