Discussion: Pression LDR 535d e60
Afficher un message
Vieux 24/03/2022, 19h14  
ludo408
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 12
ludo408 will become famous soon enough
Par défaut Pression LDR 535d e60

Salut a tous

Je viens sollicité vos avis pour mon véhicule perso, même si je pense connaitre la réponse , je reste quand même songeur puisque rien n'explique pourquoi j'aurais voiler mon bas moteur ...

Alors déjà le véhicule est un 535d E60 LCI facelift donc le 286cv
Je le possède depuis 9 ans et ses 120 000km , aujourd’hui 294 000km.

Forcement , FAP off, EGR et clapet ainsi que refroidisseur EGR supprimer .
Stage 2 depuis ses 120 000km. Etant un peu maniaque sur les bord , je n'ai jamais mais jamais pousser mon moteur t'en quil n’atteigne pas ses 80 degrés minimum . Pour preuve frustrer de ne pas connaitre ma température moteur , puisque plus d’aiguille sur ce moteur .

J'ai créer a l'aide d'un petit écran tactil et d'un Arduino , un petit ecran que j'ai placer sur le tableau de bord et qui m'indique en temps reel , Temperature huile et d'eau , voltage batterie , pression turbo ect ....

Donc je suis certain de n'avoir jamais monter en température.

Mais voila depuis quelque mois j'ai de la pression dans le liquide de refroidissement ... et ce qui me parait bizarre c'est surtout que je peux laisser la voiture 5 jours sans rouler , si j’ouvre le bocal j'ai toujours de la pression .

Je n'ai aucune fuite , la pompe a eau n'as que 40 ou 50milles , je viens de rechanger le thermostat pour etre sur . Même problème .

Bien sur pas de mayo , ni fumée , juste les durite qui deviennent très dur a chaud et le LDR qui fini par degueller du bouchon par moment .

Voila pour info moteur M57D5 donc bloc ALU
ludo408 est déconnecté   Réponse avec citation