Salut les amis
Merci et respect à frère OVERSPEED pour tout tes partages utile j'essaie de faire pareil pour toi.
J'ai aussi acheter ce module pour effectuer du diag sur des semis poids lourd etc... mais en faisant des recherches me suis apercus que ce n'est pas aussi simple que cela (comme le dit frère Fils)
Alors en fouillant sur le net j'ai trouver un schéma qui est très intéressant qui justement complète le montage avec ce module, bien qu'il faut quand meme faire attention car il y à des poids lourds qui utilisent les PIN 1 / 9 avec le courant 24V comme certaines DAF.
On peut se retrouver avec un outil HS exemple :
Voici l'image des PCB d'un adaptateur Launch HD (Poids Lourd) on peux voir que pratiquement chaque broches OBD2 sont protéger par des fusibles :

Il y à un adaptateur 24/12 avec Voltmètre/Ampèremètre vendu chez Ali mais à retravailler car il manque des composants :

(PS : le composant 3 pattes manquant est un mosfet 2N7000)
Voici un schéma pour compléter le montage avec utilisation du module 24V/12V du tuto partagé par notre frère OVERSPEED :

(Image repris d'un site Russe)
La lettre "K" désigne les broches OBD2 sur le diagramme, on peux aussi utilisé un module tout pret "LM2576" perso je préfère le module du tuto partager par OVERSPEED)
J'espère vous etre utile.
@+