Afficher un message
Vieux 30/03/2022, 08h33  
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Ok la temperature est importante , mais surement pas besoin de faire une mesure hyper precise car il y une tolerance dans le niveau c est une BVA , en plus le capteur de temperature de la boite il est de qualite automobile avec un circuit de mesure de qualite automobile donc ca doit sortir une mesure dans le degres vrai ( +/- 0,5 deg C ) au mieux .

Pour ce qui est des mesures de temperatures , l huile contenue dans le carter est a la temperature du circuit donc on peut considerer que la surface de la tole est á la temperature de l huile si la voiture est en statique et air calme .

Si toutefois on veut decouper les cheveux en 4 , avec un thermocouple T on arrive au 1/10 de degres vrai si la chaine de mesure est etalonnée , idem avec une sonde PT100 du commerce donc une classe 2.

j ai la doc Mercedes sur la vidange c'est entre 40 froid et 70 chaud ref de la doc : AR27.00-P-0100NKB

La jauge Mercedes est d ailleurs graduée pour tenir compte des niveaux á froid et a chaud en fonction des graduations .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
leblanc76418 (30/03/2022), MecaTech (23/05/2022)