Discussion: Problème boîte EDC
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Vieux 01/04/2022, 13h25  
sadna
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Envoyé par RenMag Voir le message
Bonjour à tous,

J'ai lu très attentivement ce thread car j'ai le même problème sur ma megane 3 de 2011
Moteur K9K 846 (celui avec FAP), avec boîte EDC

Depuis quelques semaines j'ai régulièrement (quoique aléatoirement) le message boite de vitesse à contrôler qui s'affiche.
De là, la voiture se mets en degradé et devient très lente ...
Pour autant, toute les vitesses passent à merveilles, pas d'accoups ...

Ce qui m'étonne le plus, c'est que parfois, il n'y a aucun problème ! Je peux prendre ma voiture, faire plusieurs dizaines de km sans défauts. Puis je peux la prendre et le défaut se mets au bout de 500m (sur un point de patinage ou au passage de la première à la seconde).
J'ai aussi parfois, en plus de la boîte de vitesse à contrôler, le "antipollution à controler" qui s'affiche au même moment.

Malheureusement, je n'ai pas de CAN CLIP pour vérifier en profondeur, juste un ELM327.
Pour le voyant antipollution, les codes qui remontent sont :
P0204 (injector 4 malfunction)
P0201 (injector 1 malfunction)
P0087 (fuel rail pressure low)

J'ai du mal à croire que les injecteurs soient défaillants, les 4 injecteurs ont été remplacés il y a 2 ans.
Un simple effacement des codes, et le voyant disparaît (jusqu'à ce que la BVA refasse des siennes)

pour la boîte, le code qui remonte est :
P1750

Pas beaucoup d'infos, apparemment c'est un capteur de passage de vitesse

Bref, j'hésite à aller chez Renault, je sens qu'il vont partir sur un remplacement des pièces et que ça va coûter un bras. Mes connaissances en mécanique restent limités. Je peux démonter quelques pièces, mais je ne peux me lancer dans un démontage de boîte (et puis c'est sûrement un problème electronique ici vu comment c'est aléatoire). Par contre je m'y connais bien en électronique et informatique.
Pour info, la voiture n'a même pas 80000km

Que me conseillez-vous ? Investir dans un clone CAN CLIP et tenter de résoudre le problème ? ou lacher l'affaire et aller chez Renault (qui me fais déjà un devis à 80€ juste pour le passage de valise + ré-apprentissage BVA) ?

Merci pour votre aide
Salut,

c'est mieux de creer ton propre post en mettant celui ci en lien.

change deja ton capteur de pression de rampe ou regulateur de pression
voir si c'est pas eu qui met en defaut les injecteurs.

si le defaut des injecteurs revient, c'est qu'il y a un probleme dessus.

generalement les injecteurs reconditionné n'ont pas du tout la meme durée vie que des injecteurs d'origine.
SAUF, injecteur reconditionné par leur marque d'origine.

@+
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