Afficher un message
Vieux 01/04/2022, 20h30  
elmostro
Membre accro
 
Avatar de elmostro
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 746
Thanks: 1 798
Thanked 2 772 Times in 1 257 Posts
Pouvoir de réputation: 35
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut à tous,
Juste pour donner un retour de l'expérience que nous avons dans les packs elec et hybride dans notre atelier. Au bout de 10 ans on peut considérer que l'autonomie restante est de 50% à quelque chose près. Suffisant pour déclencher des défauts bms et qui peuvent parfois immobiliser le véhicule. Zoé par exemple estime que la batterie est à remplacer en dessous d'un soh (state of health = etat de santé) de +/-70%. Donc une garantie 8 ans c'est bien mais faut être conscient que après 8 ans c'est quasi sûre qu'il faudra sortir un gros gros billet (10 à 20k€) selon le type de véhicule.
Les occaz vont se multiplier et la réparations de packs deviendra plus courante. Car sinon batterie hs = véhicule épave.. Je vous laisse imaginer l'ampleur des dégâts d'ici 7- 8 ans.

C'est une constatation technique. Le débat politique, c'est encore autre chose !

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post:
duroi (22/04/2022), jean-marc 10 (01/04/2022), Tristan25 (01/04/2022), zav_ze_best (01/04/2022)