Exactement, tu as clairement ciblé le problème. Les clients viennent nous voir pour un devis de réparation PEB ou remplacement transformateur DC/DC et cela chiffre pas mal. 1ere réaction " mais je pensais que l'électrique était moins cher à l'entretien"... Certes c'est le cas, mais en cas de panne cela peut vite chiffrer. Un exemple sur Zoé phase 2 les transfo DC DC lâchent souvent. 600e ht la pièce chez Renault et environ 4h de m/o pour le remplacer.
On dépasse vite fait les 1000€ de facture.. Je ne parle même pas des batteries. Les consommateurs n'ont aucune notion des durées de vie et des coûts, et comme tu dit overspeed, c'est forcément fait exprès.
Comment veut tu promouvoir un business en mettant en avant les inconvénients.
Et ah oui je ne sais pas si vous avez déjà eu l'ocaz d'ouvrir un pack complet de VE, mais dès que le cache est enlevé, faut le laisser aérer une bonne heure dans un endroit très bien ventilé. Les vapeurs d'electrolyte qui s'échappent des cellules avec le temps sont hyper nocives et ont une odeur chimique à vomir. C'est fabriqué à partir de mélanges savants basé sur la pétrochimie. Mélange secret, l'efficacité des batteries réside dans la recette de l'électrolyte, c'est elle qui vieilli et perds en efficacité de déplacement des electrons.
Pour le moment, seul une entreprise en Allemagne accepte de récupérer ce liquide mais n'a pas de solution concrète pour le recycler. Il est stocké un peu comme les déchets radioactifs du nucléaire.
Le consommateur n'est je pense pas du tout informé de cela, en pensant faire "un geste pour la planète"
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
|