Afficher un message
Vieux 02/04/2022, 08h54  
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

@Elmos
Bonjour
Sur l electronique si la maintenabilité n est pas inlcuse d'origine dans le cahier des charges client alors on se retrouve avec des solutions clairement indemontables et donc irreperables sans bien sur de prendre en compte que les composants necessaires á la reparation sont introuvable sur le marché.

Par contre pour les batteries , un bon nombre sur les vieilles hybrides sont en pannes car un ou deux modules sont HS et on peut les reconstruire avec des modules d occasion d une batterie donneuse d organe , c'est faisable assez facilement dont sur les Toyota Prius , par contre sur la derniere generation les blocs batteries sont largement moins facile a demonter et surtout a remonter ( etancheité)

Si le marche VE augmente il y aura peut etre des societes qui feront de l echaneg standard .

Pour l electrolyte c est un produit chimique a base de fluor donc comme ''saloperie toxique'' c est pas mal du tout et surtout tres difficilement recyclable avec un prix realiste .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
elmostro (02/04/2022), MecaTech (23/05/2022)