Bonjour
Ok pour l oil control mais c'est un systeme astucieux et simple base sur un condensateur a lame parallele est plongé dans l huile sauf que ce systeme demande a etre nettoyé depollué au moins tous les 60000 km car sinon il donne de fausses infos car les depots d huile sale trompent le calculateur .
Pour les low sulfurs OK mais ce qui favorise beaucoup les cendres se sont les polluants metalliques donc les huiles long life c est pas le top car les polluant sont de tailles inferieures a la capacite de separation du filtre qui en plus lui n est pas long life , donc au mieux il faudrait garder l huile 30 ou 40000 km mais change au moins une fois le filtre durant les 40000 km
D une maniere generale les cendres ( ash ) sont un phenomeme irremediable a fort kilometrage , et seule la suie est concernée par la regeneration
Le vieillissement et la perte de performance des moteurs est un phenomene tres etudie sur les Euro6 et 6D et encore plus pour les Euro 7 en version essence qui seront aussi equipées de FAP .
Un autre suivi a faire est le controle des pompes a huile a debit variable car si le debit est trop faible ( pollution ) on arrive rapidement a l endommagement des coussinets a des kilometrages ou normalement tout va bien .
Au revoir
OS
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