Afficher un message
Vieux 03/04/2022, 17h40  
boul27
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 15
boul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of light
Par défaut Cold start et soucis e85

Salut à tous,
J'ouvre ce topic par rapport aux cold start sur les caisses reprog e85 et pour lister les véhicules qui ont malgré toutes les modifications possible faites, des problèmes de démarrage à froid avec les éventuels modif à faire

Pour ma part, pour une conversion e85, en fonction de l'IAT, je touche :
- la pré-injection
- l'injection pendant le cranking
- l'allumage pendant le cranking

Puis en général :
- Injection au ralenti
- Injection en partial
- Contrôle des trims et des afr avec une lambda dans l'échappement (c'est pas génial mais j'ai pas de banc) en charge partielle et wot, puis ajustement en fonction de. (surtout le facteur pour le WOT)

Je suis pas fan de la modification par coefficient multiplicateur par cylindre, car dans certains cas, en cas de soucis moteur ou d'un capteur, ce facteur n'est plus prit en compte, donc on se retrouve pauvre

En caisse où j'ai eu des soucis avec les démarrages à froid malgré plusieurs contrôle et maps ou soucis pour l'e85 :
- Plusieurs E46 et e36 (pompe un peu faiblarde ou bougie fatiguée)
- Mini cooper S R53, injecteur sur la voiture trop juste en WOT, duty supérieur a 80%

Je n'ai pas plus de recul car je n'avais pas pris le temps de tout noter avant, et j'ai ouvert depuis peu, donc pas encore assez de client pour avoir un meilleur compte rendu à vous faire

Je ne suis pas un AS de l'éthanol, ni au niveau de certain ici, donc merci d'être indulgent

Cheers
boul27 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to boul27 For This Useful Post:
Fastdiag (03/04/2022), jah83 (03/04/2022), Quattro899 (08/04/2022), Renard (15/01/2024)