Citation:
Envoyé par boul27
Salut à tous,
J'ouvre ce topic par rapport aux cold start sur les caisses reprog e85 et pour lister les véhicules qui ont malgré toutes les modifications possible faites, des problèmes de démarrage à froid avec les éventuels modif à faire
- Contrôle des trims et des afr avec une lambda dans l'échappement (c'est pas génial mais j'ai pas de banc) en charge partielle et wot, puis ajustement en fonction de. (surtout le facteur pour le WOT)
En caisse où j'ai eu des soucis avec les démarrages à froid malgré plusieurs contrôle et maps ou soucis pour l'e85 :
- Plusieurs E46 et e36 (pompe un peu faiblarde ou bougie fatiguée)
- Mini cooper S R53, injecteur sur la voiture trop juste en WOT, duty supérieur a 80%
Cheers
|
Bonjour
Pour avoir des resultats probants et surtout duplicables d une voiture sur une autre ce qui est le but , il faut que le moteur ( bougies , lambda , debimetre , compression , injecteurs ) + les peripheriques ( pompes , batterie , filtre) soient en etat conforme sinon les valeurs de combustion et les retours lambda seront inexacts .
et le pire etant que lorsque par exemple on va toucher a un des elements comme les bougies , cela va remettre en cause la programmation et la mise au point .
Au revoir
OS
---------- Post added at 08h24 ---------- Previous post was at 08h19 ----------
sinon l idee est bonne des que j ai recu mon calculateur Volvo flexfuel je mettrais les deux fichiers essence et Flexfuel en ligne
Au revoir
OS