Bonjour, TON DTC P1171 ET UN DEFAUT A L'ADMISSION
1 : Calcul à partir du signal de pression absolue de collecteur et du signal de température d'air d'admission.
2 : Calcul à partir du signal de régime moteur et du signal de position de papillon.
Dans des conditions normales, la valeur 1 est utilisée pour la gestion moteur.
Si la fuite d'air d'admission s'est produite entre le papillon et l'orifice d'air d'admission, le signal du capteur de pression absolue de collecteur pourrait s'intensifier, et l'ECM augmentera la quantité de carburant injecté.
Dans ce cas, l'ECM utilise la valeur 2 pour la gestion moteur au lieu de la valeur 1.
L'ECM calcule la différence entre la valeur 1 et la valeur 2. Si la différence est très grande, l'ECM estime
qu'une fuite d'air d'admission s'est produit et le témoin de défaut s'allume
Cause possible
● Faisceau ou connecteurs
● Pression absolue du collecteur
● Fuites d'air d'admission
● Flexibles à dépression
VERIFIE S'IL N'Y A PAS DE FUITE DE L'AIR D'ADMISSION
VERIFIE LE FLEXIBLE A DEPRESSION
VERIFIE LE CIRCUIT D'ALIMENTATION ELECTRIQUE DU CAPTEUR DE PRESSION ABSOLUE DE COLLECTEUR
VERIFIE QUE LE CIRCUIT DE MASSE DU CAPTEUR DU COLLECTEUR DE PRESSION ABSOLUE
REMPLACE CAPTEUR DE PRESSION ABSOLUE DE COLLECTEUR
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