Afficher un message
Vieux 08/04/2022, 10h26  
OVERSPEED
Genious T-E

Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

@Ma
Bonjour
le probleme est le ''downsizing'' donc plus que de contraintes mecaniques et thermiques ( 220 deg sous capot ) sans faire plus robuste il suffit d ouvrir un moteur TCE , Puretech ou autre pour comprendre
Les ecolos se focalisent sur la pollution en ville et on arrive a l effet contraire des voitures relativement moins polluantes en ville mais avec des consommations elevées sur route ( routes réelles pas test ..) mais aussi une fiabilite tres mauvaise car ne pas oublier que les ecolos veulent faire du durable ... avec des moteurs HS a 120000 km .

J ai fait un essai comparatif en roulant normalement avec de l autoroute , des departementales et un peu de ville
Avec une 3008 d'un ami ( sa femme veut sauver la planete ... ) 1.2 Puretech et ma Mercedes C220 CDi 150 cv sur 400 km aller / retour il faut ''cravacher'' le Puretech pour doubler ou monter les cotes et la conso explose et je consomme moins avec un agreement de conduite sans comparaison avec le 220CDI
Donc si je consomme moins je pollue moins et sur un an de conduite j utilise de fait moins de carburant .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
adiago (09/04/2022), boul27 (08/04/2022), hscar (09/04/2022), Legrizzly (08/04/2022), mawoussiboris (08/04/2022), MecaTech (08/04/2022)