Afficher un message
Vieux 09/04/2022, 08h35  
Titi501
Débutant
 
Avatar de Titi501
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: France
Âge: 45
Messages: 22
Thanks: 13
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Titi501 is an unknown quantity at this point
Par défaut Problème de régénération Fap

Bonjour à tous
J'ai un Nissan Qashqai 1 litre 5 DCI 110 chevaux
La régénération ne se fait pas plusieurs échecs
Défauts constatés :

DTC 200292 filtre à particules colmaté
DTC 020223A cylindre 2 dispositif de commande injection à la limite maximum
Temps en temps c'est le cylindre numéro 3 avec cette anomalie , j'ai eu aussi sur le tableau de bord système injection à contrôler
J'ai changé la sonde de température qui était figé à 100 degrés situé sur le FAP
J'ai changé également le capteur différentiel qui est logé sur le FAP avec sa durite
J'ai regardé les connexion électrique des injecteurs je n'ai rien vu de flagrant
Échange avec FAP d'occasion qui fonctionné très bien toujours pareil
Démarre bien mais le Fap se bouche pas de régénération ! (Échec)
J'ai un petit bruit de soufflerie dans le moteur ( durite amont turbine enfin je ne sais pas )
Correction débit injecteur n1 :1,22
Injecteur n2 : 0,82
Injecteur n3 : 0,84
Injecteur n4 : 0,88
Moteur chaud:
Circuit de capteur en amont de turbine 1287 mbar
Pression différentielle du FAP 70 mbar
Moteur froid 19 milbar
Filtre a air changer vidange faite , filtre a gazoil non changer
Suie dans le filtre à particules 45 G
Je sais qu'il y a un 5e injecteur sur ce système à quel moment s'enclenche t-il ? Injecteur 2 et 3 sont t ils commandé en paire ?
Merci de votre aide

---------- Post added at 07:35 AM ---------- Previous post was at 07:33 AM ----------

Le Nissan est de 2012
Merci a tous
Titi501 est déconnecté   Réponse avec citation