Bonjour à tous
Suite de mes galères chez VW
je bosse avec un VW T5 2.5 tdi BNZ 130 CV de 2008
véhicule toujours entretenu chez VW
Ancien utilitaire de la société de l'eau
252 000 kms et moteur refait 8000 euro a 176 000 kms
ce matin sur l'autoroute d'un coup trois bip pression huile moteur...
bon je continu sans problème j'allais pas loin.
A midi je repart je prend l'autoroute sur 1 kms, et arrivé a la sortie, d'un coup perte de puissance, je rétrograde, et la le moteur s'emballe , il monte dans les tours grosse mais très grosse fumée blanche, j'ai immédiatement coupé le moteur et je me suis garé...
j'ouvre mon capot et la je remarque le niveau du bocal presque au bouchon... bon c'est bien du liquide , pas mélangé avec l'huile...
allo dépannage...
le dépanneur me ramène a la maison, la je regarde mon niveau huile et niveau super haut. je me dis tien je vais vidanger 1L pour voir, puis 2,3,4, au final j'ai sorti presque 5L et mon niveau est encore au max...
j'ai ouvert mon bocal puis j'ai tenté un démarrage...
sa fonctionne et il tourne bien (pour l'instant)
l'huile vidangé noir et viscosité normale par contre a la tirette huile bien fluide et bien transparente.
ses derniers temps mon camion fumait bien blanc quand meme...
Pour moi il y a deux possibilités:
soit sa vient du turbo qui rejette de l'huile ( mais bon j'y crois pas trop)
soit j'ai un injecteur qui pisse dans le moteur et le gasoil se mélange a l'huile