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Envoyé par mawoussiboris
Coucou l'ami, je crois que tu viens de recevoir ton baptême de feu mdr.
Écoute, il n'y a pas de tool parfait, je l'ai remarqué en observant bien. Chacun a des faiblesses. Fais ton choix en fonction de ton besoin.
Certains tools par exemple sont plus orientés véhicule asiatiques, d'autres véhicules récents, d'autres vieux véhicules, etc.
J'ai envie de te dire que c'est comme une femme, il y en a des milliards tu fais juste ton choix.
L'idéal c'est de tous les avoir, ainsi tu es blindé mais tu risques de saigner ton portefeuille ici vu les tarifs so le choix te reviens. Et fais beaucoup de recherches, beaucoup, beaucoup, tu verras qu'on trouve réponse très souvent en fouinant en tout cas c'est ce que je fais et ça marche très bien.
Cordialement
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Salut mon ami,
J'ai pris la décision et la commande est passé j'attends de recevoir le matos .
J'ai pris Flex en Master obd+bench et aussi un nouveau outils PCMTUNER à voir et tester avec le temps.
Par contre le flex d'après ma petite enquête c'est que des bons retours.
Le kess V3 pour l'instant pas au top à voir les corrections après.
Autotuner c'est bien aussi l'avantage c'est que les MAJ sont gratuites, par rapport aux 2 autres .
Je travaille plus sur les voitures françaises et allemande pas trop d'asiatiques dans mon département et j'ai débuté avec kess et ktag clone et j'ai fait avec pas mal de boîtier pour les voitures +10ans, il faut juste savoir utiliser le soft et metriser l'électronique pour éviter les dégâts.
Ce matériel clone et limités c'est bien pour commencer et mettre un portefeuille pour objectif d'acheter l'officiel.
Et je félicite tous ceux qui sont passer par la et qui ont commencé avec un petit budget et que aujourd'hui ils ont réussi à atteindre leurs objectifs.
Merci à toi pour ton message et aussi à tous les autres membres pour vos conseils et remarques.