Coté masses, elles sont toutes nettoyées et passées a la bombe contact
J'ai meme fait des mesures au multimetre à differents endroits voir s'il n'y avait pas une "fuite" quelque part
Coté batterie, la premiere etait fatiguée, donc remplacé par une avec les meme caracteristiques. Un moment j'ai cru qu'elle etait aussi HS vu la vitesse ou la tension a vide baissait
donc nouvelle batterie encore une fois, cette fois avec plus de Ah
Meme resultat.
Par contre depuis le grand nettoyage de toutes les prises et des masses, de temps en temps elle fini par demarrer d'elle meme. Dans "l'urgence" de demarrer, une batterie donneuse seule aide un peu (surtout a ne pas vider celle de la voiture)
J'attend un nouveau demarreur la semaine prochaine, apres les commentaires sur sa vitesse, j'ai bien ecouté, au bruit je sais si elle va partir ou pas
tout d'un coup il se met a tourner plus vite et le moteur demarre
Comparé a un demarreur de C3 HDI, a vide, j'entend bien qu'il ne tourne pas aussi vite (pas pu faire l'echange ni reprendre son bobinage, il est trop court)
par contre a l'interieur il est propre, les charbons sont bien, il a l'air de tourner librement...
Par contre un truc etrange, une bille, genre bille de roulement, est tombée d'un des demarreurs mais pas moyen de savoir d'ou elle peut venir
Dans les schemas pas de bille et je ne vois rien a proximité qui en aurait
Ah oui, un dernier changement, depuis le grand nettoyage, maintenant quand j'active le demarreur, ca sent le carburant, j'ai pas essayé au start pilot
Donc on verra la semaine prochaine avec le nouveau demarreur :)
|