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Envoyé par moyopo
bonjour a tous
j'ai récu un Hummer H3 villebrequin blocqué
celui déposé la chambre 1 avait chauffé grave et la 2 aussi.
j'ai commandé les coussinets de bielles a cote maxi +0.25 et fait rectifier ces deux manetons
Le couple chapeaux de bielles sur maneton est de 25NM et 180°
Le couple chapeaux de paliers de maneton villebrequin est de 150NM et 180°
ce qui me rend fou est que à 25 et à 150 NM le villbrequin est déja blocqué en rotation et pas possible de bloquer les 180°
J'ai eu l'idee de reduire les couples de serrages et blocquer le desserrage des vis avec le loctite et refaire les serrages au fur et à mesure tous les 10heures de fonctionnement moteur en deposant le carter a huile moteur.
Quelqu'un a t'il déja fait cette experience? quels etaient ou sont les risques?
Je suis à l'écoute car je suis sans autre solution.
MOYOPO
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bonjour
soit la rectif vilo est pas bonne ou les coussinets ne sont pas a la bonne cote soit il y a eu deja eu un démontage et les chapeaux de bielles ne correspondent pas avec les bielles
mais dans tout les cas ta procédure ne vas pas tenir
les coussinets vont s user plus vite et vont bouger et la loctite n aime pas les resserages